Coup de tonnerre ce wee-kend pour les premiers acheteurs de la Switch. Certains temps de jeux auraient été remis à zéro suite à un bug. Passé les premiers émois, il n'en est rien, mais le "bug" va tout de même être corrigé.
À lire aussi : SONDAGE. Nintendo Switch, un an après sa sortie, en êtes-vous heureux ?
Pour son premier anniversaire, la console à succès de Nintendo se serait sans doute bien passée de ce petit bug. Au bout d'un an, il semble en effet que le temps de jeu de l'historique du joueur ne soit plus affiché, mais mentionne en lieu et place que le jeu a été joué le jour même.
Ceux qui avaient passé des dizaines, voir des centaines d'heures et l'affichaient fièrement sur leur profil en ont eu des sueurs froides. Après enquête, il s'avère qu'il ne s'agit que d'un bug d'affichage, les statistiques liées au jeu restant en fait inchangées. Cette erreur d'affichage se poursuit cependant pendant 10 jours, pour être ensuite à nouveau bien remplacée par le temps de jeu effectif.
Le bug est donc bien réel, mais sans conséquences et il sera corrigé à la prochaine mise à jour de la machine. En attendant, vous voici prévenus et si vous avez cet affichage étrange sur votre Switch restez calmes et patients. Et forts aussi.