Pour qui se demandait si EA allait devoir faire face aux conséquences de la controverse concernant ses fameuses Loot Boxes dans Star Wars Battlefront 2, la réponse vient de tomber. Ça fait mal, même si tout n'est pas perdu.
À lire aussi : Un politicien américain attaque EA et qualifie Star Wars Battlefront 2 de "casino en ligne"
Les actions EA ont souffert de la tempête qui a déferlé sur un titre qui avait pourtant le potentiel de tout rafler pour la fin de l'année. Avec une licence comme Star Wars entre les mains, cela sentait peut-être trop le Grand Chelem pour l'entreprise vidéoludique, qui a voulu pousser le bouchon des microtransactions à son paroxysme.
Le vote du portefeuille est venu calmer tout cela. L'action EA a en effet perdu 8,5% en novembre, ce qui représente une perte de 3,1 milliards de dollars pour les actionnaires (qui vont être moyennement contents forcément). C'est une baisse encore supérieure à celle qui avait été prévue par le géant américain pour terminer l'année calendaire.
Depuis sa sortie le 17 novembre et si on considère seulement les chiffres du Royaume-Uni, les ventes physiques de Star Wars Battlefront 2 sont en baisse de 61% par rapport au premier volet. Les chiffres concernant le marché américain ne tomberont qu'à partir de la mi-décembre et nous saurons alors si cette tendance se confirme.
Faites-vous partie de ceux qui ont annulé un achat pourtant envisagé une fois informé du système de microtransactions mis en place par l'éditeur ? Les changements opérés depuis peuvent-ils vous faire changer d'avis ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
[Via]