À lire aussi : Star Wars, un fan transforme sa maison en véritable musée


Les jeux vidéo et La Guerre des Etoiles font souvent bon ménage. Les joueurs sont généralement friands de science-fiction et l'univers de La Guerre des Etoiles est tellement vaste, que chacun peut y trouver son compte sur plusieurs générations.

C'est évidemment le cas avec les produits dérivés de la licence qui ont donné naissance à des monuments (la série des simulateurs X-Wing, Dark Forces en FPS...), mais aussi à des curiosités et des horreurs. Mais Star Wars a grandi avec le jeu vidéo et on trouve des softs sur à peu près toutes les plateformes connues depuis les spectrum jusqu'à nos consoles contemporaines en passant par les portables.

Des jeux mythiques

On trouvera des dizaines de pièces dans la collection exposée au musée et on peut citer quelques jolis morceaux. A commencer par la borne d'arcade Star Wars Racer qui est immanquable, puisqu'elle vous accueille dans la salle principale. Les autres jeux présentés sont d'ailleurs au diapason, puisqu'on pourra s'essayer aussi bien à du Angry Birds Star Wars qu'au plus récent Battlefront ou au plus classique Super Star Wars.

Le Pixel Museum a récemment fêté son 20.000ème visiteur avant une période de fin d'année qui devrait encore être intense avant de célébrer sa première année d'existence. Si vous ne pouvez vous rendre dans l'est de la France pour profiter de la visite, n'hésitez pas à en découvrir une partie grâce à notre très fournie galerie d'images.

L'exposition "Le Retour du JEu VIdéo" a commencé le 1er novembre et sera visible au Pixel Museum jusqu'au 28 janvier 2018.