C'est rarissime pour le signaler, c'est bien la toute première fois, de mémoire d'être humain, qu'un homme ou une femme politique dit autant de bien des gamers. Et a fortiori, quand c'est le président de la république actuel.
Vous le savez, ZeratoR et son ZEvent, qui a réuni ce week-end durant 50 heures, la crème des streamers français, pour la bonne cause, n'a laissé personne indifférent sur Twitter. De relais en relais, les dons récoltés ont dépassé la somme de 450.000 euros.
J'avoue humblement que je n'aurai jamais pensé à la récolte d'une telle somme en si peu de temps. Chapeau donc.
Le président Macron sans doute enclin à faire taire la polémique sur les moyens (ou pas) mis en place avant et après le Cyclone Irma dans les Antilles (insuffisants selon l'opposition), a préféré saluer l'initiative des joueurs qui a suivi la catastrophe, par ce tweet :
Bravo et merci à toute la communauté #ZEvent qui a permis de lever plus de 450k€ pour la @croixrouge ! #Irmahttps://t.co/B18M9h35LZ
- Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 11 septembre 2017
Un tweet impensable il y a encore quelques années. Il faut dire que le président français est féru de technologie, et semble ainsi en phase avec ce genre d'initiative.
Il ne reste plus qu'à connaître son Gamertag... Quelqu'un a une idée ?