Ce n'est un secret pour personne, la Switch a réalisé un excellent démarrage et continue de très bien se vendre. Et pour le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde, la console de Nintendo est considérée comme un véritable moteur.
À lire aussi : Nintendo Switch : EA parle de sa stratégie et de l'avenir de ses jeux
GameStop, la plus grosse chaîne de magasins de jeux vidéo au monde (à laquelle appartient Micromania) a récemment communiqué ses derniers résultats financiers au cours d'une conférence téléphonique. Pendant cette dernière, le PDG de la société, Paul Raines, a évoqué l'impact de la Switch sur ses résultats au cours des derniers mois (retranscription de la conférence téléphonique fournie par le site Seeking Alpha) :
Du côté du jeu physique, la Switch a été un succès massif qui a mené à une croissance des ventes de hardware de 14,8% ce trimestre. [...]
Elle (la Switch) a réalisé le meilleur lancement d'une console Nintendo de notre histoire. Les taux d'attachement (nombre de jeux vendus par machine, ndlr) sont restés élevés et sont à plus de cinq jeux par console depuis le lancement.
D'après GameStop, la demande de Switch continue d'être forte et chaque nouvelle livraison de consoles est écoulée rapidement. Le géant américain indique par ailleurs que ses résultats pour le troisième trimestre de son année fiscale seront portés par les attributions de Switch par Nintendo et la demande des consommateurs pour cette console.
Si GameStop précise qu'il est le revendeur qui a obtenu les plus grands stocks de Switch, il regrette que les quantités de consoles soient inférieures à ce qu'ils reçoivent généralement. Il est donc possible de se demander ce qu'auraient été les chiffres de vente de la Switch si Nintendo avait réussi à en produire autant qu'il le souhaitait dès le début. Même si ces problèmes de production sont gênants pour le constructeur japonais, une forte demande est un bon problème à avoir.