À lire également : Nintendo Switch : Elle boostera les ventes de Nvidia, voici ce qu'elle lui rapportera


La Switch est équipée d'un processeur Tegra spécialement adapté à la console japonaise. Cette version remaniée du X1 a dopé les résultats de Nvidia, au point que les revenus concernant cette puce ont tout simplement doublé en un an.

Jen-Hsun Huang, l'actuel PDG de la société, s'est évidemment félicité de ces résultats et a souligné que Nintendo était désormais un pilier de l'activité de Nvidia aux côté des recherches sur l'IA et les voitures autonomes.

L'activité Tegra est désormais composée essentiellement de trois parties. Un composant majeur de cette activité est la console de jeu Nintendo Switch, et c'est juste incroyable.. Je suis tellement heureux pour Nintendo parce qu'ils prennent des risques. Ils innovent. Ils ne sont pas influencés par ce que font les autres et ce sont des penseurs originaux.

Et j'adore la façon dont ils ont imaginé la Switch et la façon dont ils l'ont mise sur le marché. Je suis tellement heureux pour eux...

Tu m'étonnes John qu'il soit heureux... Outre le Tegra qui anime le coeur de la Switch, il faut également rappeler que le processeur graphique est lui aussi issu des technologies Nvidia, en se basant sur l'architecture GeForce.

Nvidia et Nintendo sont désormais les meilleurs amis du monde.

[Via]