Après l'arrivée de la mise à jour 3.0.0 de la Switch, certains utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un problème lié à la batterie de la console. Et c'est à ce dernier que s'attaque Nintendo avec la mise à jour 3.0.1.
À lire aussi : Nintendo Switch : Le point sur les chiffres mondiaux
Les utilisateurs de Switch s'en sont peut-être déjà rendus compte, mais Nintendo vient de mettre à jour le firmware de sa console. Cette version 3.0.1 corrige un problème d'affichage de la jauge de la batterie que certains possesseurs de Switch subissaient depuis la dernière mise à jour.
Ce bug avait pour effet de donner l'impression que la batterie n'était jamais complètement chargée, qu'elle était vide alors que ce n'était pas le cas, ou encore de faire disparaître totalement la jauge.
Nintendo explique que le problème ne sera pas corrigé immédiatement une fois la mise à jour installée. La résolution se fera progressivement une fois certaines actions effectuées à plusieurs reprises :
- Mettre la veille auto sur "Jamais" (pour les deux configurations de jeu)
- Brancher la console sur le secteur et la laisser se charger complètement (si la jauge n'affiche pas 100%, faire en sorte que la console soit branchée environ trois heures)
- Une fois la console chargée, la laisser branchée et inactive pendant environ une heure
- Une fois débranchée, la laisser allumée sur le menu Home pendant environ trois-quatre heures
- Lorsque la batterie de la console est presque vide, éteindre la console en maintenant appuyé pendant trois secondes le bouton "power" puis en sélectionnant "éteindre" dans le sous-menu "options d'alimentation."
- Répéter cette série d'actions plusieurs fois.
D'après Nintendo, la jauge d'indication de la charge devrait s'améliorer en suivant ces consignes. Le constructeur insiste par ailleurs sur l'importance d'installer la dernière mise à jour avant de réaliser ces actions.