Après une petite fuite il y a quelques dizaines de minutes, Electronic Arts vient de lever officiellement le voile sur Need For Speed Payback, le nouvel épisode de sa grande saga de jeux de courses endiablées. Développé à nouveau par le studio Ghost Games, il marque pourtant un changement d'ambiance tout en dévoilant les premiers détails de son contenu.
Les développeurs l'avaient déjà plus ou moins teasé il y a peu, mais c'est donc confirmé : ce nouvel épisode proposera de la customisation à gogo, avec plus de possibilités que jamais dans la série pour se faire sa bagnole sur mesure (y compris en récupérant une épave et en la retapant entièrement).
Côté environnement, nous ne serons plus en permanence dans la nuit comme dans l'opus précédent et nous évoluerons dans une nouvelle ville nommée "Fortune Valley", qui est une sorte de réplique de Las Vegas avec ses néons, ses casinos... et sa mafia locale.
Comme le titre l'indique, il sera d'ailleurs question de trahison et de vengeance, le scénario proposant d'incarner un trio de personnages (Tyler le Pilote, Mac l'Artiste et Jess l'Acolyte). Le reste est évidemment une histoire de missions, d'action et de courses. À noter que la police fait bien son retour, et qu'il semblerait bien qu'elle dispose d'hélicoptères.
Need For Speed Payback est attendu pour le 10 novembre sur PS4, PC et Xbox One. Les membres EA Access/Origin Access pourront y jouer pendant 10 heures quelques jours avant le lancement officiel, dès le 2 novembre.