Ubisoft a annoncé par communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus classique, l'ouverture de deux nouveaux studios en France et en Allemagne, avec Ubisoft Berlin et Ubisoft Bordeaux. Les deux studios participeront au développement de jeux AAA sur certaines des plus grosses licences de l'éditeur.
Le géant français du jeu vidéo annonce que ces ouvertures de studios permettront l'embauche de 100 personne la première année, réparties équitablement donc.
Plus précisément, le studio de Bordeaux devrait dans un premier temps recruter environ 40 personnes, comme annoncé par Julien Mayeux (directeur des opérations des studios Ubisoft France) sur le site Sud Ouest, spécifiquement dans ces domaines :
Dans les métiers artistiques (level art, animation, technical art), du design (level design, missions design) et de la programmation (gameplay, moteur, outils, réseaux), tous niveaux d'expérience confondus. Une journée de recrutement dédiée aux programmeurs et designers, sera organisée jeudi 29 juin à Bordeaux.
L'annonce stipule également que ces deux nouvelles entités feront partie de la "collaboration inter-studio chère à Ubisoft, permettant aux studios du monde entier de travailler ensemble sur le développement de jeux AAA, avec chacune des équipes apportant son expertise propre".
Ce sont désormais cinq studios qui sont établis en France (avec Annecy, Lyon, Montpellier et Paris) et deux en Allemagne. Celui de Bordeaux sera "piloté" localement par Julien Mayeux, mais sera placé sous la responsabilité directe de Xavier Poix, Directeur des studios français.
Parlant de jeux AAA, Ubisoft précise plus loin que la nouvelle équipe participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes de l'éditeur, telles que Just Dance, Steep, ou Tom Clancy Ghost Recon Wildlands.
Si vous voulez postuler pour Bordeaux, c'est par ici que ça se passe. Si vous en avez ras la casquette de la France, eh bien tentez votre chance en Allemagne par ici.