Activision n'a jamais caché son envie de faire d'autres choses que des jeux vidéo avec la licence Call of Duty. Grâce à de récentes déclarations, la véritable ambition de l'éditeur américain est désormais connue.
À lire aussi : Lewis Hamilton dans Call of Duty Infinite Warfare
Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu l'opportunité de rencontrer Stacey Sher et Nick Van Dyk, les co-présidents d'Activision Blizzard Studios, la filiale du géant américain chargée de transposer ses jeux sur petit et grand écran. Au cours de cette rencontre, les deux responsable du studio ont révélé les plans d'Activision pour la licence Call of Duty au cinéma.
À l'instar de Marvel, Activision Blizzard Studios compte créer un univers composé de plusieurs films connectés entre eux. D'après Stacey Sher et Nick Van Dyk, de multiples scripts ont déjà été écrits et des recherches approfondies ont été effectuées à l'aide d'experts militaires et de soldats à la retraites. Et plutôt que de proposer des adaptations directes des différents épisodes de la série, ces films s'inspireront de l'ambiance et du ton de chacun d'entre eux.
Stacey Sher : Nous avons établi un plan sur de nombreuses années. Nous avons créé un groupe de scénaristes afin de parler du chemin que nous allons emprunter. Il y aura un film qui ressemblera à Black Ops, il traitera de l'histoire derrière l'histoire.
Ensuite, il y aura la série Modern Warfare qui s'intéresse à ce qu'implique le fait mener une guerre lorsque les yeux du monde entier sont sur vous. Et en plus de ça, il y aura peut-être une sorte d'hybride qui traitera d'opérations privées et secrètes qui se déroulent alors qu'une opération publique est également en cours.
Nick Van Dyk : Ils vont avoir le même type d'esthétique riche en adrénaline et en énergie que les jeux, mais il ne s'agit pas d'adaptations littérales. Il s'agit de gros blockbusters grand public à la Marvel avec une portée bien plus large, une portée mondiale.
D'après les plans actuels d'Activision, le premier film Call of Duty pourrait sortir en 2018. Et si le public est au rendez-vous, cette première adaptation pourrait être suivie de nombreux autres films.
À noter que, pour le moment, rien ne permet de savoir si le studio fera appel à Chris Evans pour ses films Call of Duty. Pour rappel, le comédien américain avait joué dans la publicité chinoise pour Call of Duty Online.
La possibilité de voir régulièrement de nouveaux films Call of Duty vous fait-elle envie ? Qu'aimeriez-vous voir dans des films tirés de cette licence ? Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.