Nous avons pu rencontrer Eiji Aonuma en fin de semaine dernière, et avant de vous livrer l'interview en intégralité, revenons un instant sur ce que le père de Zelda : Breath of the Wild aurait pu imaginer si le jeu avait été conçu essentiellement sur Nintendo Switch... et non sur Wii U.
Gameblog : Le développement de Zelda Breath of the Wild s'est essentiellement déroulé sur Wii U. Qu'est-ce que cela aurait changé s'il avait été pensé exclusivement sur Switch ?
Eiji Aonuma : Bien entendu, si le jeu avait été créé exclusivement pour la Switch, nous aurions pu bénéficier des capacités particulières de la machine, je pense notamment aux vibrations HD. Elles sont assez extraordinaires, par exemple vous pouvez essayer de deviner combien il y a de boules cachées dans la manette... Voilà, ça c'est quelque chose que j'aurai beaucoup voulu utiliser.
Mais le problème c'est que le but de cette version Switch est de pouvoir vivre exactement la même expérience que sur Wii U, et vice et versa. Si nous avions commencé à adapter le jeu pour les fonctions Switch, ça n'aurait plus été le même jeu. Du coup, au-delà de la partie affichage graphique, nous n'avons pas vraiment explorer les spécificités de cette nouvelle console.
Il faudra donc attendre un possible prochain Zelda pour voir Nintendo utiliser pleinement les capacités et fonctionnalités de la Nintendo Switch.
Pour mémoire, Zelda Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain sur Nintendo Switch et Wii U. Vous pouvez retrouver le listing des différences visuelles ici.