Les constructeurs de casques de réalité virtuelle communiquent peu au sujet des chiffres de vente de leurs appareils. Samsung a décidé de briser ce silence et de révéler les chiffres de son Gear VR.
À lire aussi : Nintendo Switch : La console prête pour la réalité virtuelle selon des brevets
Samsung a profité de l'édition 2017 du CES pour dévoiler que cinq millions d'exemplaires de son Gear VR ont été vendus jusqu'à présent. Ce chiffre, relayé par le site américain VentureBeat, a été communiqué par Tim Baxter, le responsable de Samsung Electronics America.
La marque coréenne a complété cette information en indiquant que les utilisateurs de Gear VR ont regardé plus de dix millions d'heures de vidéos à 360 degrés.
Aux dernières nouvelles, les chiffres de vente de l'Oculus Rift, du Vive et du PlayStation VR n'ont pas été dévoilés par Oculus VR, HTC et Sony respectivement. Sony a simplement fait savoir que les ventes du PS VR se chiffraient en centaines de milliers et que les ventes initiales ont dépassé ses attentes. Seul Homido a déclaré avoir jusqu'à présent vendu 500.000 exemplaires de son casque.