À lire aussi : NES Mini : Nintendo met les manuels d'origine en ligne


La triste histoire du jour, relayée par le journal japonais Yomiuri Shimbun et le site chinois GamerSky, nous vient du Japon. Un soir, alors qu'il rentrait du travail, un homme s'est rendu compte de la disparition de sa collection composée de plus de 1.000 jeux Famicom (la NES japonaise).

La cause de cette disparition ? La femme de l'individu. Cette dernière a en effet bradé l'intégralité de la collection de son mari pour s'acheter des sacs et des montres. Histoire de remuer le couteau dans la plaie, l'épouse du malheureux collectionneur s'est étonnée que son mari soit si fier de ces jeux qui pourtant ne sont même pas partis pour 10.000 yens (environ 82 euros) l'unité.

Mais ce qu'ignorait la femme, qui n'a pas vendu les jeux à des professionnels, c'est que nombre de ces titres valaient largement plus que 10.000 yen. D'après le mari, certains de ses jeux (qui étaient complets en boîte et notice), pouvaient valoir jusqu'à 500 euros. Sans oublier que certaines cartouches avaient une importante valeur sentimentale, inestimable pour le joueur. En effet, certaines étaient des cadeaux de ses parents ou de son grand-père décédé.

Le couple ayant des revenus modestes (l'homme est ouvrier et la femme femme au foyer), l'ex collectionneur ne compte pas reconstituer sa collection. Et pour ceux qui se poseraient la question, il ne compte pas divorcer non plus.

Si vous vous retrouviez dans une situation équivalente, comment réagiriez-vous ?