À lire aussi : The Last Guardian : Shuhei Yoshida confiant sur la qualité du jeu


Nous avons profité du Tokyo Game Show qui s'est déroulé la semaine dernière dans la capitale japonaise pour nous entretenir avec Shuhei Yoshida. Même si Sony a déjà été très présent médiatiquement cette année, nous avons malgré tout tenté de découvrir s'il restait de la place pour une dernière conférence de presse dans les plans du géant japonais pour 2016.

Gameblog : Sony a tenu de nombreuses conférences de presse cette année. Peut-on compter sur une conférence PlayStation à la Paris Games Week cette année ?

Shuhei Yoshida : (rires) Il faut que vous posiez cette question à Jim Ryan (président de Sony Interactive Entertainment Europe, ndlr). La décision ne me revient pas. J'ai vraiment apprécié ma participation à la Paris Games Week l'année dernière. C'est un événement fantastique et une ville fantastique. J'adorerais revenir à la Paris Games Week si j'en ai l'opportunité.

Officiellement, Sony reste donc muet au sujet de la possibilité d'une deuxième conférence à la Paris Games Week. L'année dernière, sa conférence du 27 octobre 2015 avait été annoncée le 6 mai. Qu'aucune annonce ait été effectuée alors que le mois de septembre est déjà bien entamé rend peu probable la tenue d'une nouvelle conférence parisienne.

Au cours de notre entretien avec Shuhei Yoshida, ce dernier nous a également parlé de l'impact de l'annonce de la Xbox Scorpio sur les plans de Sony pour la PS4 Pro, ainsi que de l'intérêt de l'utilisation de sa nouvelle console sur une TV HD non-4K. L'intégralité de l'interview sera publiée très prochainement.