Nous sommes le 24 mai 2016, il est encore tôt mais je sais que certains d'entre vous n'ont pas beaucoup dormis cette nuit puisque depuis une heure du matin les serveurs d'Overwatch sont en ligne... Histoire d'accompagner le lancement du jeu, Blizzard dévoile un peu ses plans sur ce qui est actuellement en développement pour son FPS.
À voir aussi : Overwatch : Notre interview de Michael Chu et Lee Sparks
Vous l'aurez remarqué, les parties classées ne sont finalement pas disponibles pour le lancement d'Overwatch. Jeff Kaplan, directeur du projet, a d'ailleurs pris la parole récemment à l'occasion d'un live, pour nous parler un peu de son bébé, et surtout de l'ajout des parties classées. Vous pouvez découvrir la vidéo sur Facebook.
On apprend donc qu'Overwatch aura bien le droit à un mode classé, qui devrait arriver entre le milieu et la fin du mois de juin. L'homme n'a pour le moment aucune date plus précise à nous dévoiler, mais il assure que son équipe travaille actuellement sur la finalisation du mode classé et des saisons. Oui, car comme c'est souvent le cas dans les jeux compétitifs, nous aurons le droit à des saisons qui dureront plusieurs mois (3 mois normalement), avec quelques jours de battement entre deux saisons.
En plus de ces informations, Kaplan confirme que d'autres courts-métrages sont en préparation, et que Blizzard compte bien diversifier ses projets pour l'univers Overwatch, comme il le fait déjà depuis plusieurs mois (comics, court-métrage...).
Overwatch est disponible dès aujourd'hui sur PS4, Xbox One et PC.