Electronic Arts a profité du 4 mai (May the Fourth en Anglais) pour annoncer le développement d'un tout nouveau jeu Star Wars. Derrière ce dernier, le studio responsable pour la licence Titanfall.
À lire aussi : Star Wars Land : L'extension de Disney World est en construction
Electronic Arts, en la personne de Patrick Soderlund, le vice président exécutif des EA Studios, vient d'annoncer sur son site officiel que son partenariat avec le studio Respawn Entertainment a été étendu afin d'inclure le développement d'un nouveau jeu Star Wars. Pour le moment, les seules informations connues au sujet de ce titre sont qu'il s'agit d'un jeu d'Action-Aventure à la troisième personne se déroulant dans l'univers de Star Wars, et qu'il est réalisé par Stig Asmussen (le réalisateur de God of War III).
Patrick Soderlund en profite pour rappeler que des jeux Star Wars sont actuellement en développement chez Visceral Games, DICE, Capital Games, BioWare, Motive, et "plus encore." Les fans de l'univers imaginé par George Lucas ne devraient donc pas manquer de jeux de si tôt. Le responsable des EA Studios promet au passage que de plus amples informations au sujet de ces "expériences" seront communiquées "bientôt."
Notre avis...
Electronic Arts dispose de la licence Star Wars, licence qui a certainement dû lui coûter très cher, et compte bien rentabiliser son investissement. Le fait de mettre de nombreux studios sur des adaptations de Star Wars permet de proposer régulièrement des expériences variées. EA a tout à gagner à commercialiser des jeux qui couvrent un grand nombre de genre afin d'attirer le plus grand nombre de joueurs possible.
L'éditeur américain disposant de son propre événement organisé en marge de l'E3 2016, tout pousse à croire que certaines de ces jeux Star Wars y seront présentés.
[Source : Electronic Arts]