À voir aussi : La Minute d'AHL : Intelligent Systems (Fire Emblem)


La version de Fire Emblem : Fates à laquelle auront le droit les joueurs américains et européens sera scénaristiquement différente de la version originale japonaise. En effet, Nintendo a choisi de modifier une scène qui avait fait polémique lors de la sortie du jeu au Japon. 

Le Tactical RPG met en scène une jeune femme homosexuelle du nom de Soleil. Cette dernière a pour particularité d'être timide et d'avoir des difficultés à parler à d'autres femmes. Jusque là, rien d'extraordinaire. Si le jeu a choqué, c'est que le héros a la possibilité de donner, sans qu'elle s'en aperçoive, une potion à Soleil. Cette dernière a pour effet de transformer à ses yeux les hommes en femmes et inversement. 

Histoire de rendre les choses encore plus gênantes, Soleil tombe amoureuse du héros qu'elle pense être une femme. Et lorsque la potion arrête de faire effet, et qu'elle voit le héros comme l'homme qu'il est, elle reste malgré tout amoureuse et le demande en mariage. 

Pour certains joueurs, ces scènes montraient tout simplement le protagoniste en train de droguer une femme, ainsi qu'un cas de "conversion" d'une personne homosexuelle. Histoire de ne pas se trouver face à une polémique qui pourrait potentiellement faire beaucoup de bruit, Nintendo a décidé de transformer le déroulement de cette séquence du jeu

Dans la version du jeu commercialisée aux États-Unis et en Europe, il n'y a aucune expression qui pourrait être perçue comme la conversion d'une personne gay, ou comme un personnage en droguant un autre. 

La forme que prend cette modification du jeu n'a pour l'instant pas été révélée par Nintendo. Pour rappel, Fire Emblem Fates sera disponible à partir du 19 février prochain en Amérique du Nord. En Europe, seul le fait que le jeu sortira en 2016 est connu. 

 [Source : Nintendo World Report]