Lorsque Sony s'exprime au sujet de la PS Vita et de l'avenir de celle-ci, les nouvelles ne sont pas toujours bonnes pour ses utilisateurs les plus fidèles. Et ce ne sont pas les déclarations dont il est question aujourd'hui qui vont arranger les choses.
À lire aussi : Pour Sony, la PS Vita est une console du passé
Sony avait déjà laissé entendre qu'il en avait terminé avec les jeux AAA développés en interne sur PS Vita. Et à en croire Masayasu Ito, le vice président senior de Sony Computer Entertainment, le géant japonais en a purement et simplement terminé avec le développement de titres sur sa console portable :
Les studios first party n'ont aucun titre en développement sur PS Vita. Comme les éditeurs tiers travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie de Sony Computer Entertainment est de se concentrer sur la PS4 qui est une nouvelle plate-forme.
Les utilisateurs de PS Vita n'ont donc plus qu'à espérer que les éditeurs et studios tiers ne laisseront pas à leur tour tomber la seconde console portable de Sony. Ou en tout cas pas trop vite.
Cela étant dit, il est également intéressant de noter que selon Sony, la PS Vita s'adresse désormais à des utilisateurs plus jeunes :
Au début, la PS Vita n'intéressait pas les groupes de joueurs de moins de 20 ans. Mais la situation est en train d'évoluer et la popularité de la console auprès des tranches d'âge plus jeunes augmente. Minecraft : PS Vita Edition a boosté les ventes de la console auprès d'eux.
En parallèle à ça, un ensemble de jeux d'éditeurs tiers est également prévu. Et pour continuer d'accélérer les ventes (auprès des jeunes), nous avons décidé de sortir de nouveaux coloris de PS Vita cet automne.
Les sorties répétées de titres destinés à un public plus familial/jeune est souvent symptomatique d'une console en fin de vie. Même si la PS Vita n'est pas encore morte et enterrée, elle est clairement entrée dans une nouvelle phase de son cycle de vie.
[Sources : DualShockers/4Gamer]