À lire aussi : La ministre Fleur Pellerin défend le jeu vidéo "made in France"


Alors que François Hollande a annoncé des baisses d'impôts pour 2016, dans le même temps l'État français doit trouver l'argent là où il y en a. Et comme de très nombreux français utilisent actuellement une Box Internet (le nom utilisé pour décrire les appareils qui combinent modem et décodeur télé) pour se connecter au web et pour regarder la télévision, le gouvernement envisage sérieusement de faire payer la redevance aux utilisateurs de ces mêmes Box. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Fleur Pellerin, Ministre de la Culture, au micro de France Info :

C'est une option sur la table. J'ai regardé les nouveaux modes de consommation de la télévision. Beaucoup passent par les box et non plus par l'antenne râteau. Et donc on a regardé ce que donnerait l'extension aux box. Il n'est pas question de taxer les smartphones et les tablettes. 

En suivant cette logique, il n'est cependant pas impossible d'imaginer que, si extension de la redevance télé il y a,  cette dernière finisse par également concerner les smartphones et les tablettes. Après tout, ces derniers permettent eux de regarder la télévision via diverses applications... Rappelons au passage que la redevance audiovisuelle ne bénéficie qu'aux chaînes et radio du service publique. 

Après sa prise de position controversée au sujet de la revente de jeux d'occasion, voici en tout cas de nouvelles déclarations de la Ministre qui risquent de faire grogner les Internautes et les joueurs. 

Et vous, comment utilisez-vous votre Box ? 

[Source : France Info]