À voir aussi : FF7 Remake : "des changements spectaculaires" pour les combats


Ainsi, vous l'aurez compris, la vidéo de la Gamescom met en avant le très jeune Noctis, et son père le Roi Régis. Il faut savoir que la scène montrée ce matin se déroule 15 ans avant les évènements de Final Fantasy XV.

Voici le pitch du jeu :

La longue guerre entre le royaume de Lucis et l'empire de Niflheim allait bientôt prendre fin. Quelques jours avant la signature du traité de paix, Noctis, le prince de Lucis, avait quitté la capitale accompagné de trois amis proches. Il allait épouser la princesse Lunafreya, du territoire impérial de Tenebrae, en symbole de cette paix tant espérée.

Malheureusement, Niflheim trahit Lucis en attaquant sa capitale le soir même de la signature du traité. La radio annonçait désormais que l'empire avait pris le contrôle du cristal de Lucis, mais aussi que le roi Regis avait été tué, ainsi que Noctis lui-même et Lunafreya, sa promise.

Les rêves de paix s'étaient évanouis en l'espace d'une nuit. Au milieu d'un tourbillon d'annonces troublantes, les seules réalités tangibles auxquelles Noctis pouvait encore se raccrocher étaient ses trois fidèles amis et la voiture préférée de son père...

La bande annonce dévoilée ce matin peu laisser le joueur sur sa faim, puisqu'on y voit au final peu de chose. Mais il ne faut pas se méprendre, Final Fantasy XV va être présenté en long, en large, et en travers ce soir lors d'un Active Time Report qui sera diffusé sur la toile en direct à partir de 18h, et que vous pourrez suivre sur Gameblog.

On devrait notamment en apprendre bien plus sur le jeu, découvrir de nouvelles séquences de gameplay, mais aussi peut-être avoir enfin le droit à une date de sortie. Patience, ça arrive.