À voir aussi : Windows 10, le meilleur OS de Microsoft ?


Pour procéder à l'installation de Windows 10, il faut tout d'abord avoir reçu une notification prévenant que la mise à jour peut être effectuée. Cependant, vous pouvez forcer le téléchargement et l'installation si vous êtes sur Windows 7 ou 8 (8.1) . 

Nous avons effectué des copies d'écran à voir dans notre galerie ci-dessous, afin de détailler la marche à suivre si vous souhaitez acquérir Windows 10 dès maintenant. Rappelons que le basculement est gratuit.

Tout d'abord, rendez-vous sur le chemin suivant "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download". Une fois que vous y êtes, supprimez tous les fichiers présents. Afin de partir sur une base totalement saine avec Windows Update.


Cliquez pour afficher en grand.

Ensuite, rien de plus simple, il faut lancer Windows Update dans la barre de recherche. Afin de voir si votre ordinateur est totalement à jour.


Cliquez pour afficher en grand.

Une fois rendu sur Windows Update, cliquez sur "rechercher des mises à jour". Vous aurez à les effectuer toutes, d'autant plus que certaines peuvent être importantes. Vous aurez probablement à redémarrer votre ordinateur comme ce fut le cas pour moi.
 Cliquez pour afficher en grand.

Une fois toutes les mises à jour installées, tapez la commande "cmd" dans votre barre de recherche Windows. Faites un clic droit sur "cmd" et  ouvrez la commande en "Administrateur". Cela vous ouvrira une petite fenêtre où une commande doit être saisie. Il vous faut alors taper :"wuauclt.exe/updatenow"

 Cliquez pour afficher en grand.

Une fois la commande tapée, retournez sur Windows Update pour normalement voir le téléchargement commencer pour Windows 10. Si ce n'est pas le cas, faites de nouveau la commande. Normalement, vous devriez pouvoir enfin avoir accès au nouvel OS.