Une fois encore, c'est lors de la conférence Ubisoft, que l'éditeur a dévoilé Just Dance 2016, pour les plus grands fans de danse virtuelle et réelle. Le chanteur Jason Derulo a également fait le show et est monté sur scène pour annoncer pour annonce le jeu.
En plus des dizaines de chansons au programme, petite nouveaurté cette année avec l'apparition de l'application gratuite "Just Dance Controller", qui permet aux joueurs d'utiliser uniquement leur iPhone, Android ou Windows Phone pour jouer à Just Dance 2016 sur consoles nouvelle génération, sans avoir besoin d'aucun autre périphérique.
Selon l'éditeur, "L'application transforme le téléphone du joueur en véritable capteur, permettant de suivre les mouvements des joueurs avec précision ainsi que de naviguer dans les menus."
Vendu à 54 millions d'unités l'an dernier, la poule aux oeufs d'or d'Ubi, n'est pas prête de se tarir. Cette année encore, on voit arriver le nouveau service Just Dance Unlimited. Pour la première fois, les meilleures chansons des précédents volets de Just Dance seront disponibles sur les consoles nouvelle génération.
Ce service d'abonnement en streaming proposera plus de 150 chansons à son lancement, ainsi qu'un accès exclusif à de nouveaux contenus tout au long de l'année.
Just Dance 2016 revient également avec les modes de jeux tels que Just Sweat et Playlists, ainsi que des nouveautés et modes de jeu inédits pour les consoles nouvelle génération, tels que :
- Le mode « Dance Quest » : pour la première fois dans l'histoire de Just Dance, les joueurs pourront tenter de débloquer plus de défis en dansant sur des séries de trois chansons pour accéder aux niveaux suivants.
- Le mode « Dance Party » : les joueurs pourront danser face à leurs amis et leur famille dans le mode classique, et même ensemble dans le premier mode coop de Just Dance pour tenter d'obtenir le score collectif le plus élevé.
- Le mode « World Video Challenge » : il sera désormais possible pour les joueurs d'envoyer des vidéos de leurs performances à des amis, pour les défier dans le monde entier.
Avec plus de 40 nouvelles chansons au programme, parmi lesquelles :
- "Want to Want Me" de Jason Derulo
- "Uptown Funk" de Mark Ronson Ft. Bruno Mars
- "All About That Bass" de Meghan Trainor
- "Hey Mama" de David Guetta Ft. Nicki Minaj, Afrojack & Bebe Rexha
- "Animals" de Martin Garrix
- "Blame" de Calvin Harris Ft. John Newman
- "Born This Way" de Lady Gaga
- "Gibberish" de MAX · "Hangover (BaBaBa)" de Buraka Som Sistema
- "I Gotta Feeling" de The Black Eyed Peas
- "Ievan Polkka" de Hatsune Miku
- "Let's Groove" de Equinox Stars
- "William Tell - Overture" de Rossini
Le titre est prévu pour le 22 octobre prochain.