À lire aussi : Yves Guillemot rêve d'un parc d'attractions Ubisoft


MAJ : Le projet du parc, loin d'être finalisé, ne semble finalement pas encore près de naître sous la forme décrite ci-dessous, pour des raisons de droits avec la Warner, indique le site La Opinion de Malaga, repéré par le très hispanisant Julien Inverno d'IGN. Des droits dont devrait s'acquitter les promoteurs et la région, et qui feraient évidemment grimper outrageusement le prix de l'ensemble... Finalement, on imagine qu'il sera plutôt question d'une aire géante de pique-nique avec des statues de Hobbit en guise de fontaine. Quant à la réalité augmentée...

New originale :

C'est en effet ce que l'on apprend sur le site EuroWeeklyNews, via nos confrères de Gizmodo. Un parc à thème autour de l'univers de JRR Tolkien, qui devrait s'ériger sur pas moins de 8 hectares, précisément à Rincon de la Victoria, en Espagne, sur la côte sud du pays, près de Malaga.

Le nom pour ce complexe a également été dévoilé.Cet endroit appelé à devenir mythique et sans doute lieu de pèlerinage futur pour bon nombre d'adeptes du Tolkiennisme,  sera baptisée "La Camorca", autrement dit La Comté dans la langue de Coluche.

Le budget est de 1,7 million d'euros, dont 500.000 apportés par la province de Malaga. Rien de trop précis n'a filtré quant au "contenu" du site, mais il devrait être familial, avec notamment plusieurs zones, des activités sportives, de la "réalité augmentée" pour mieux se fondre dans les décors (avec un beau lac au milieu) ou encore des thèmes évidemment entièrement dédiés à La Terre du Milieu.

Espérons qu'il respectera l'environnement...

[Via Gizmodo]