Grâce à des fans de Dragon Ball Z japonais, les raisons du retour de Freezer dans le prochain film DBZ sont connues. Attention, spoilers à l'intérieur.
À lire aussi : DBZ : Toriyama explique le retour de Frieza dans le nouveau film
Pour faire la promotion du long métrage Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer, le magazine japonais V-Jump va diffuser à partir de son numéro d'avril 2015 (en vente le 21 février prochain) trois chapitres spéciaux d'un manga DBZ servant d'introduction aux événements racontés dans le film.
Un Japonais, qui a déjà réussi à se procurer ce numéro de V-Jump, a décidé de poster sur son blog des photos de trois pages de ce premier chapitre (que vous pouvez découvrir ci-dessous, ou en vous rendant à cette adresse), ainsi que de résumer ce qui se passe dans ce dernier (traduction du Japonais à l'Anglais proposée par le site Kanzenshuu) :
Le manga commence sur des flashbacks des défaites de Freezer contre Goku et Trunks.
Freezer étant hors-jeu, son armée est en perdition. Afin de se réorganiser, Sorbet (un ancien officier de la troisième région stellaire) prend en intérim le contrôle de l'armée et se dirige vers la Terre en compagnie de Tagoma, un guerrier de rang équivalent à celui de Zarbon et Dodoria.
Sur Terre ils contraignent Pilaf et sa bande à leur donner les Dragon Balls. Ils invoquent ensuite Shenron et lui demandent de rendre la vie à Freezer.
Dans le manga, il est possible de voir Freezer dire "je ne serai pas satisfait tant que je n'aurai pas tué les deux Super Saiyajin qui m'ont fait ça."
Tagoma dit ensuite quelque chose qu'il aurait mieux fait de garder pour lui (sans plus de précisions, ndlr) et se fait tuer par Freezer.
Sorbet explique ensuite que "Son Goku est devenu suffisamment fort pour battre Majin Buu."
Remarque à laquelle Freezer répond : "C'est plus (fort) que ce que j'imaginais. Mais je suis un prodige, si je fais ressortir toute ma puissance latente en m'entraînant, j'écraserai même les Saiyajin en un clin d'oeil.
La revanche la plus démoniaque commence. Fin du premier chapitre.
À en croire ce résumé, Freezer ne devrait donc pas tenir tête à Goku et compagnie à l'aide d'un miracle ou à des subterfuges. Grâce aux pages du manga apparues en ligne, il est également possible de voir les nouveaux looks de plusieurs personnages de DBZ (Krilin, Tenshinhan, Chaozu, Videl) ainsi que Pan alors qu'elle n'était qu'un bébé.
De nouvelles informations au sujet du cadre dans lequel se déroule le film devraient être dévoilées lorsque d'autres pages du manga, ainsi que ses deux autres chapitres, seront diffusés. Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer est quant à lui toujours prévu pour le 18 avril prochain (en 2D, 3D, IMAX 3D, et 4DX) au Japon.