Le dernier Dragon Age est reconnu comme un jeu d'exception et figure comme le meilleur lancement d'un jeu Bioware. Pour autant, pas question pour le studio de répéter le même schéma avec sa série de science-fiction.
À lire aussi : Mass Effect 4 sortirait en 2016
On se le dit souvent, entre nous : la formule d'Inquisition pourrait fortement inspirer le prochain Mass Effect et en faire un véritable monstre.
L'idée a semble-t-il fait son chemin chez les développeurs canadiens. Au point qu'Aaryn Flynn, manager général, ait besoin de s'exprimer à ce sujet via NeoGAF, en prenant d'abord soin de préciser à nouveau que le moteur employé serait bien le Frostbite et qu les aires de jeu seraient bien entendues gigantesques.
Nous sommes très fiers de ce qu'a accompli Dragon Age: Inquisition. Mais cela n'établit pas un calque nécessaire à tous les jeux que nous concevons. Chaque licence a besoin d'innover et d'améliorer l'expérience en fonction de ce qui lui convient le mieux, pas selon ce qui aurait établi le succès d'un autre jeu parce que "d'accord, ça a eu du succès".
Au passage, un membre du fameux forum, Shinobi602, insider qui a déjà abreuvé le monde de révélations, a tenu à rassurer - À PRENDRE AVEC DES PINCETTES : les quêtes FedEx façon Dragon Age ne devraient pas avoir droit de cité et le Marianne Mako, destiné à l'exploration seule, dénué de canon et personnalisable, serait agréable à piloter.
J'ai envie de dire wait and see, un jour, dans une galaxie lointaine, sur PC, PS4 et Xbox One.
[Via GamingbBolt]