À lire aussi : Xbox One : Microsoft baisse le prix en Chine


Le site de l'agence de presse Reuters rapporte l'annonce faite aujourd'hui par Sony du report de la sortie en Chine de la PS4, sortie initialement prévue pour le 11 janvier prochain. D'après la marque japonaise, ce décalage est lié à "divers facteurs."

Et si Sony reste officiellement vague, une source au sein de la filiale chinoise du géant de l'électronique a affirmé à Reuters que ce retard est en partie lié à des "négociations prolongées" avec les autorités chinoises. Malheureusement pour les joueurs chinois qui espéraient mettre la main sur la console ce dimanche, Sony n'a pas communiqué une nouvelle date de commercialisation de sa console.

Pour rappel, Microsoft avait lui aussi dû retarder le lancement de sa machine en Chine deux jours avant la date de sortie initialement prévue. Ce retard n'avait cependant duré que six jours. Même si l'interdiction de vendre des consoles étrangères en Chine a été levée, il reste de toute évidence difficile d'obtenir l'autorisation de se lancer sur ce marché. Reste désormais à voir si Sony parviendra à son tour à se mettre rapidement d'accord avec les autorités chinoises.