A un moment, il fallait bien que ça cesse. Quand une série s'étoffe, se diversifie et s'approche de la dizaine d'épisodes, difficile de continuer à "numéroter" ses nouveaux titres. C'est visiblement le cas pour Assassin's Creed.
A l'image du cinéma hollywoodien qui a compris qu'il valait mieux arrêter (globalement) d'ajouter des "6", "7", "8" à ses séries phares de peur de faire peur aux spectateurs n'ayant pas vu les premiers épisodes... et d'éviter le côté "je tire sur la corde", Ubisoft aurait confié à Game Watch (et traduit par DualShockers) souhaiter s'arrêter de compter.
Ainsi Arnaud Jamin aurait déclarer qu'Assassin's Creed IV : Black Flag serait donc le dernier épisode de la série AC disposant d'un numéro.
A la fois entre la trame principale que semble être AC : Unity, et l'annexe que devrait être AC : Rogue, à un moment, il devenait difficile de suivre un décompte clair et précis. Il sera intéressant de voir si d'autres séries embrayent le pas, c'est déjà le cas de certaines (Tomb Raider, Call of Duty...).
Les deux titres sortent le 11 novembre prochain.