La vidéo qui accompagne le texte qui suit risque de rendre jaloux un très grand nombre de fans de Dragon Ball Z.


À lire aussi : DBZ : un revenant dans le nouveau film 


Une grande majorité des fans de Dragon Ball Z avouent sans honte avoir rêvé à un moment ou à un autre de posséder un Scouter, le petit dispositif qui permet à un Saiyajin de connaître le niveau de puissance d'une personne rencontrée.

Kier Simmons, un ingénieux fan de l'oeuvre d'Akira Toriyama, a de son côté décidé de faire de son rêve une réalité et de construire son propre Scouter "fonctionnel." Et comme le montre la vidéo qui accompagne ce texte, le résultat est impressionnant.

Non seulement l'écran affiche des petites animations qui semblent tout-droit sorties d'un épisode de DBZ, mais l'objet reproduit également les sons que font les Scouters portés par Raditz, Vegeta, et les autres dans le dessin animé. Les connaisseurs du doublage américain et les fans de la célèbre parodie Dragon Ball Z Abridged noteront également les petites blagues que Kier Simmons a intégré à son Scouter fait maison.

Si l'objet n'est pas un produit officiel, il n'a rien à envier à la production japonaise made in Bandai. Sachant que, d'après le principal intéressé, la création de ce Scouter a coûté 350 dollars rien qu'en pièces détachées, ce n'est pas vraiment surprenant. Cela étant dit, on en aurait presque envie que la marque japonaise lui demande comment il a fait et commercialise en masse des reproductions de son Scouter...