Il est fréquent que la frénésie liée au lancement d'un jeu très attendu retombe très rapidement. S'il reste numéro un des ventes, Destiny ne déroge pas à la règle.
À lire aussi : Les serveurs de Destiny et CoD Ghosts hackés par Lizard Squad
Le site britannique MCV a diffusé aujourd'hui les résultats compilés par GfK / Chart-Track des charts britanniques pour la semaine dernière. Et d'après le cabinet d'étude, les ventes de Destiny ont diminué de 78% par rapport celles obtenues pendant la première semaine de commercialisation du jeu.
Malgré cette baisse radicale, le blockbuster d'Activision et Bungie a conservé la première place du classement (devant Disney Infinity 2.0 et Hyrule Warriors) et a continué d'aider les ventes de la dernière console de salon de Sony.
En effet, 72% des PS4 vendues la semaine dernière outre Manche étaient des bundles dans lesquels était inclus un exemplaire de Destiny. La semaine dernière, le FPSMMO avait permis à la PS4 de réaliser ses meilleures ventes de l'année au Royaume-Uni.
Il sera en tout cas intéressant de voir si cette baisse va se poursuivre dans les semaines à venir, ou si la nouvelle licence imaginée par Bungie parviendra à se maintenir en tête malgré des ventes plus raisonnables.