À lire aussi : iPhone 6 : iFixit démonte le smartphone d'Apple, les images


La batterie, c'est souvent le point sur lequel reviennent souvent les utilisateurs, puisque cette dernière a tendance à fondre à une vitesse hallucinante depuis quelques années. Même si on peut regretter l'époque où le 3310 tenait une semaine à l'aise, aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que le minimum pour un smartphone doit tenir au moins une journée complète sans avoir à être rechargé.

Comme vous le savez probablement, l'iPhone 6 propose un plus grand écran (4,7 pouces et 5,5 pouces), en plus de nouveaux composants plus puissants. On étaient donc en droit de craindre une autonomie plus faible que les versions précédentes, surtout lorsqu'on se rappelle de l'arrivée de l'iPhone 5 (et d'une première modification de la taille du smartphone), qui avait fortement déçu d'un point de vu du temps de vie de la batterie en utilisation.

Pour cet iPhone 6, il semble cependant qu'Apple ait réussi à maintenir le minimum exigé par l'utilisateur, notamment grâce à un iOS 8 qui permet d'économiser un peu de batterie, mais aussi et surtout grâce à la taille des smartphones.

Qui dit smartphone plus grand, dit aussi forcément plus de place à l'intérieur pour y mettre une plus grosse batterie. D'ailleurs, l'iPhone 6 Plus propose une batterie de 2 915 mAh, ce qui est un poil supérieur aux 2 800 mAh du Samsung Galaxy S5.

Ainsi, si l'on en croit les retours des utilisateurs, et les chiffres apportés par le Huffington Post, l'iPhone 6 tiendrait un peu plus d'une journée, voire une journée et demie à condition de ne pas trop abuser des jeux vidéo ou du visionnage de vidéos. Bien évidemment, chacun aura son avis sur la question en fonction de l'utilisation qu'il fait du smartphone...

Avez-vous craqué pour l'iPhone 6 ? En êtes-vous satisfait pour le moment ?

[Source : Huffington Post]