Hideo Kojima, père de la saga Metal Gear Solid, profite du salon Tokyoïte se déroulant actuellement au Japon pour distiller de nouvelles informations sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, notamment par le biais d'interview. L'une des informations principales concerne nos alliés au combat. Que pourrait-il leur arriver ?
A lire également : MGS V : Big Boss se faufile dans la jungle avec Quiet en 30 images
Dans une entrevue accordée à nos confrères de Dengeki et traduite par les petits coyotes de MetalGearSolid.Be, nous apprenons en effet que le système de compagnon permettant un support sur le champ de bataille comme le montrait la vidéo des 22 minutes de gameplay dans la jungle, pourra être fatal pour votre allié. FATAL !
En effet, le créateur japonais a indiqué que lesdits compagnons pourront mourir durant une mission, et cela, de manière définitive. Oui ca pourrait couler de source dit comme ça, mais dans un jeu vidéo, ce n'est pas forcément si évident...
En d'autres termes, si Quiet meurt dans l'une de vos missions, vous ne la reverrez plus dans le reste de votre partie. Bien entendu, cela n'aura aucune incidence sur l'arc scénaristique. Mais ce serait tellement triste. Je vais aller me pendre, tiens.