La licence reprise par Hideo Kojima, qui a fêté ses 15 ans cette année, fascine tellement une joueuse américaine qu'elle a décidé de mener une collection aujourd'hui reconnue officiellement.
À voir aussi : Silent Hills P.T. : un terrifiant extrait de gameplay inédit en vidéo
Le Guiness Book regorge de records plus fous les uns que les autres. Celui sur lequel le Konami Blog s'est penché a justement trait à l'une des licences les plus à-même de piétiner notre santé mentale : Silent Hill.
Depuis son arrivée sur la première PlayStation en 1999, Silent Hill a fasciné Whitney Chavis. La joueuse américaine a décidé de plonger dedans sans retenue et de glaner tout ce qui était en rapport avec la série de survival horror récupérée par Hideo Kojima.
Résultat, après toutes ces années, la voilà détentrice d'un record officiel : la plus grande collection Silent Hill au monde avec pas moins de 342 "souvenirs", dont certains ultra rares, répertoriés. Vous pouvez le voir en vidéo, c'est impressionnant. Et sur son site, on constate qu'elle ne s'est pas arrêtée puisqu'elle en est désormais à 360.
Perso, j'ai toujours un mug Silent Hill 2 qui change de couleur selon la température. Mais je le garde, hein.