Bon, nous savions que la télévision entretenait un rapport "particulier" avec le jeu vidéo, mais dans le concours d'accumulation de clichés/erreurs/dédain à la seconde, la dernière chronique du Grand Journal de Canal + vient de battre un nouveau record...
A voir aussi : TOP des meilleures publicités de jeu vidéo
MAJ : Antoine de Caunes a réagi sur Twitter et promis une mise au point ce lundi
Entre glousserie et inexactitudes balancées avec rires complices, Mathilde Serrell s'est donc bien foutue du "visage" des joueurs en général et des utilisateurs de Twitch en particulier. Je vous laisse savourer.
Addictions actées. PewDaïllePie roi de Twitch. 5 millions d'utilisateurs (sic)...
Au passage, puisqu'en entendant parler de tout cela Antoine de Caunes signale "je ne veux pas de ce monde", je peux lui confirmer qu'à la vue de cette chronique et de la météo du jour du Grand Journal, je comprends mieux pourquoi tant de gens ne regardent plus ce genre d'émission.
D'ailleurs, si on se souvient bien :
.@antoinedecaunes n'a pas toujours trouvé inintéressant d'être filmé en train de jouer. Mais ça, c'était avant. #LT pic.twitter.com/NCthSsA1TR
- Julien Chièze (@JulienChieze) 30 Août 2014
Pour mémoire, Twitch était courtisé par Microsoft et Google, avant d'être racheté il y a quelques jours pour près d'un milliard de dollars par Amazon. Pendant que certains moquent le monde qui les entoure, d'autres le comprennent et avancent...
En 2014, il serait peut être grand temps que les émissions se voulant "branchées" comprennent enfin que s'obstiner à taper sur le jeu vidéo c'est, au mieux, has been...