Voilà plusieurs mois que Crytek connait quelques turbulences. Départs du personnel, rachat de la licence Homefront par Koch Media, ventes décevantes de Ryse : Son of Rome, le studio allemand a connu mieux. Son co-fondateur, Avni Yerli, se veut rassurant et désir regagner le coeur des joueurs.
À lire aussi : The Last of Us PS4 aurait pu être en 80 images par seconde
Se confiant à nos confrères de MCV, Avni Yerli de Crytek se dit bien conscient que la réputation de studio a été affecté par les récentes difficultés et controverses qui ont fait l'actualité. Mais ce dernier se veut confiant et déclare que les différentes transitions opérées au sein du studio ont mis beaucoup de temps et que désormais il est temps de redresser la barre.
Nous avons désormais un cadre de travail et une base sur laquelle nous pouvons définir les priorités à venir et et aller de l'avant avec notre calendrier 2014 et 2015.
Je suis sûr que cela a entaché notre réputation, mais Crytek se doit de se concentrer sur ce que le studio fait de mieux : réaliser des jeux de très grande qualité. Quand nous sortirons ces jeux nous seront, espérons-le, de retour en force et les joueurs verront Crytek de la façon dont il mérite d'être vu.
Les jeux, les jeux et encore les jeux. Et des bons ! Voilà un discours qui risque de faire écho que les amateurs de Crytek et de leurs licences. Il ne reste plus qu'à voir ce que nous réserve le studio allemand pour les mois prochains.