Même si Microsoft a avoué que la sortie d'un bundle Xbox One sans Kinect avait permis de doubler les ventes de sa console outre-Atlantique, ce nouveau pack n'a pas suffi à renverser la tendance.
À lire aussi : Yoshida explique comment fonctionne le PS4 Share Play
Les résultats pour le mois de juillet révélés hier soir par le NPD Group montrent que la PS4 s'est une nouvelle fois mieux vendue que la Xbox One aux États-Unis. Accessoirement, cela signifie que la console de Sony termine devant sa concurrente directe pour le septième mois consécutif. D'après nos informations, il en est d'ailleurs de même en France.
Et là n'est pas la seule nouvelle réjouissante pour Sony. En effet, l'institut NPD a également précisé que les ventes combinées de PS3 et de PS4 étaient supérieures à celles de la Xbox 360 et de la Xbox One. Connaissant la côte d'amour dont a bénéficié la Xbox 360 jusqu'à présent aux États-Unis, cette nouvelle est plutôt surprenante. Cela étant dit, ce résultat est certainement lié à l'écart de ventes entre la PS4 et la Xbox One.
Bonne nouvelle pour le marché du jeu vidéo dans son ensemble, les ventes de consoles ont doublé par rapport à celles du mois de juillet 2013. Cette situation est évidemment la conséquence de la présence sur le marché des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, et de l'augmentation des chiffres de la Wii U.
En marge du communiqué du NPD, Nintendo a en effet révélé que les ventes de Wii U aux États-Unis au cours des sept premiers mois de 2014 ont dépassé celles réalisées pendant la même période en 2013 à hauteur de 60%.
Les dernières statistiques diffusés par le NPD soulignent en tout cas l'intérêt éprouvé par le public américain pour la PS4 et la Xbox One. Pendant leurs neufs premiers mois sur le marché, ces dernières ont en effet réalisé des ventes supérieures de près de 80% à celles obtenues par la PS3 et la Xbox 360 au cours des neuf mois qui ont suivi leur lancement respectif.