À lire aussi : Uncharted 4 : plus sombre que ses prédécesseurs selon un insider


Certains se soucient ainsi des échos du récent The Last of Us sur le futur Uncharted 4 : A Thief's End à destination de la PS4. Et pour cause, un insider en parlait justement en mai dernier, précisant que Uncharted 4 serait bien plus sombre que ses ainés.

D'ailleurs, le premier trailer d'Uncharted 4, dévoilé à l'E3 2014 (E3. VIDÉO. Uncharted 4 A Thief's End, la claque de la conférence Sony) montrait une ambiance plus noire avec un titre tout aussi évocateur, A Thief's End (une fin de voleur).

Nous apprenons aujourd'hui au travers d'un article de Eurogamer que les développeurs ont tirés de nombreuses leçons de l'expérience The Last of Us mais que cela ne changera pas pour autant la nature profonde, l'ADN de la série Uncharted. Et ils précisent, surtout, que les sagas garderont chacune leur propre cachet si on en croit Evan Wells, co-fondateur de Naughty Dog :

Uncharted est une licence totalement différente, et parle à son public pour des raisons totalement différentes (de celles de The Last of Us). Je ne pense pas que The Last of Us marque une nouvelle direction en matière de ton que tous nos futurs jeux vont prendre. (...)

Nous voulons garder cette série (Uncharted) comme un joyeux divertissement. Je pense que d'un point de vue technique nous avons appris certaines choses de The Last of Us qui inspirera Uncharted mais cela renforce notre désir de garder les deux jeux distincts.

Rassurez-vous donc, The Last of Us restera ce qu'il est dans le futur et il en sera de même pour la série Uncharted. Mais il est évident que les deux sagas, étant créées par le même studio, pourront en fonction des aspects et des thématiques s'inspirer l'une de l'autre, et ceci sans pour autant perdre leur âme respective.