À lire aussi : The Last of Us 2 ? Troy Baker (Joel) est partant


Si certains pensaient que le studio californien allait en rester à un "simple" remake concernant sa dernière licence en date The Last of Us, puis passer à autre chose, et ce malgré de nombreux indices concordants faisant plutôt penser à l'arrivée... d'une suite, le développeur, par l'intermédiaire de son community strategist Arne Meyer, semble une fois encore brouiller les pistes.

En effet, lors d'une entrevue avec nos confrères de Videogamer, Meyer se pose des questions concernant la "logique des suites". Faut-il obligatoirement en avoir ? Qu'est-ce que cela apporte réellement au premier titre d'une nouvelle licence ?

Je pense que nous prenons toujours des décisions intelligentes dans le sens où tous nos jeux ont des histoires autonomes afin qu'ils n'aient pas à avoir de suite si nous ne voulons pas qu'ils en aient, ou si il n'y a aucune raison pour eux d'en avoir.

S'agit-il vraiment ici de quelque chose d'intéressant dans l'univers que nous avons créé et que nous voulons réellement continuer à explorer ? Est-ce quelque chose que nous pouvons obtenir avec la passion de toute l'équipe ? Est-ce quelque chose que nous pouvons obtenir des directeurs créatifs et que nous pourrions ainsi continuer ?

Meyer considère qu'il ne faut pas écarter l'option d'une suite, car cela, précise-t-il, pourrait "desservir les fans et nous-mêmes". Malicieusement Meyer ajoute :

Nous commençons tout juste à explorer des idées de ce qu'il pourrait y avoir de plus dans cet univers et à partir de ce processus de décision. Cela ne signifie pas pour autant que le résultat final est garanti.

Bref. N'oublions pas que nos compères du studio, et notamment les directeurs créatifs Druckmann et Straley, bossent à plein temps pour le moment sur le prochain Uncharted 4 sur PS4...

Ne vous attendez donc pas à voir arriver un éventuel The Last of Us 2 avant... 3 ou 4 ans ? Ourf !