Alors que l'été s'annonce assez pauvre en sorties majeures, The Last of Us Remastered fait figure de temps fort. L'annonce hier d'un mode en 30 images/sec posait néanmoins quelques questions. Voilà la réponse officielle.
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Hier, nous nous étonnions de l'arrivée d'un mode 30 images/sec. Fallait-il en déduire que le jeu n'était finalement pas stable à 60 images/sec ? Nous avons directement posé la question à PlayStation France. Voici les explications :
Non, il n'y a aucune chute de frame rate en 60 images/seconde. Alors pourquoi un mode 30 images/sec ? C'est tout simplement un plus que Naughty Dog souhaitait proposer. En effet nous avions noté que des gens préféraient l'avoir avec un rendu similaire à celui de la PS3. Il s'agissait de laisser le choix aux joueurs.
Au final, c'est comme avoir un traitement Vintage d'un côté, et New Generation de l'autre. Ça se fait parfois dans le cinéma avec les films en 24 images/sec... ou 48 images/seconde.
A noter que ce matin, une équipe de Gameblog a pu rencontrer Troy Baker et Ashley Johnson (notre interview prochainement), l'occasion de constater une réelle (et logique) différence entre le jeu en 30 ou 60 images/sec.