RUMEUR : Les utilisateurs d'iPhone ne le savent que trop bien : la (faible) batterie du smartphone est certainement son plus gros défaut. Bien conscient de ce problème, Apple aurait, d'après de nouveaux bruits de couloir venus de Chine, fait un pas dans le bon sens avec l'iPhone 6.
À VOIR
L'iPhone 6 sous toutes les coutures
Qui n'a jamais eu la joie de partir un matin avec un iPhone chargé à bloc pour se retrouver en panne de batterie avant midi ? Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler la prochaine génération de son smartphone, l'iPhone 6, il semblerait que le géant américain a pris des mesures pour remédier, au moins en partie, à ce problème.
Le site spécialisé chinois IT168, relayé par le site américain appleinsider, affirme en effet que la version de l'iPhone 6 équipée d'un écran de 4,7 pouces disposera d'une batterie de 1 800 mAh. Le modèle 5,5 pouces de l'iPhone 6 bénéficierait quant à lui d'une batterie de 2 500 mAh. Sachant que les iPhone 5S actuels sont dotés d'une batterie de 1 560 mAh, les nouvelles batteries représentent une capacité accrue de 15,38 et 60,26% respectivement.
Cela étant dit, l'utilisation de nouvelles batteries peut ne pas être uniquement signe d'une plus grande autonomie. Avec ses nouveaux, et plus grands, écrans, il se pourrait que l'iPhone 6 soit plus gourmand en énergie (de la même manière que l'iPhone 5S consomme plus d'énergie que l'iPhone 5). D'où la nécessité d'utiliser une meilleure batterie.
À noter par ailleurs que si la rumeur est confirmée, les deux modèles d'iPhone 6 disposeront d'une batterie inférieure à celle de leurs concurrents directs. Équipé d'un écran de 5,1 pouces, le Samsung Galaxy S5 intègre une batterie de 2 800 mAh. Avec son écran de 4,7 pouces, le Motorola Moto X bénéficie quant à lui d'une batterie de 2 200 mAh.
Proposer une autonomie légèrement en retrait peut également être un moyen pour Apple de proposer un smartphone plus fin que ceux de la concurrence. Verdict attendu en septembre prochain, date de sortie supposée de l'iPhone 6.