Il y a quelques minutes, Google tenait sa conférence I/O dédiée aux développeurs (voir : Google I/O : Revivez la conférence sur Gameblog). L'occasion pour la firme de Moutain View de nous montrer de bien belles choses concernant le futur d'Android, mais aussi de lever le voile sur quelque chose qu'on attendait : Android TV.
Bon, on ne va pas se le cacher, Google TV est pour le moins inconnu du public alors que le service est disponible depuis un moment maintenant. Mais le géant américain compte bien changer la donne en annonçant la relève.
Pour faire simple Android TV, c'est tout ce qu'on aime dans l'OS mobile, mais modifié pour s'adapter à la TV. Mieux encore, il sera possible de contrôler la télévision directement avec un smartphone ou une tablette Android en utilisant vos doigts et même votre voix, afin d'effectuer des recherches ou de naviguer dans les menus. Google a mis en avant quelques constructeurs en annonçant Android TV, et notamment Sony, Sharp et Philips pour les téléviseurs.
Et évidemment, qui dit Android TV dit forcément jeux vidéo sur votre télévision. Eh bien sachez que Razer, un grand nom du matériel informatique, n'a pas perdu de temps pour annoncer l'arrivée d'un boitier tournant sous Android TV, et qui permettra à l'utilisateur de profiter de tous les services liés à cet OS, et notamment des jeux disponibles sur Google Play. Razer s'est associé à Junglecat pour la création d'une manette.
On ne sait cependant pas quand ce service et ce boitier arriveront, mais on sait toutefois que les premières télévisions compatibles Android TV devraient débarquer dès cet automne.
[Source : Kotaku]