À VOIR
Mirror's Edge 2 se montre timidement


Réclamé depuis des années à cor et à cris par les fans, le nouveau volet de Mirror's Edge permettra de retrouver Faith et de vagabonder à volonté. S'il a fallu attendre un moment avant que ce nouvel épisode ne soit officialisé, il faudra patienter encore un peu pour voir débarquer le jeu sur nos consoles.

En effet, DICE, par l'intermédiaire de son directeur Karl Magnus Troedsson, nous promet que les équipes prendront leur temps pour le finaliser.

Le jeu arrivera quand il sera prêt. Mirror's Edge est un projet que nous allons entreprendre d'une manière légèrement différente. Nous cherchons à donner à l'équipe plus de temps avec des effectifs plus légers que ce que nous avons eu dans le passé.

Nous avons réfléchi depuis de nombreuses années quant à savoir si nous devions ou pas faire revenir la licence Mirror's Edge. Devons-nous la laisser au repos et qu'elle ne soit en définitive qu'un seul jeu dont les gens parlent, ou devons-nous essayer de faire quelque chose d'autre avec ?

Cette nouvelle itération de la licence sera donc l'occasion d'innover et d'apporter de nouvelles idées. Si DICE ne souhaite pas encore communiquer explicitement à ce sujet, les équipes travaillent depuis plusieurs années sur des nouveautés qui apporteront des changements dans la formule.

Quand l'équipe actuelle a suivi l'idée d'une nouvelle version de Mirror's Edge, elle a apporté quelques modifications à la recette de base. Il est encore trop tôt pour en parler aujourd'hui, mais tout ce que je peux dire, c'est que quand je les ai vus, avec toute l'équipe, nous étions convaincus que, oui, c'est ce que nous voulions.

Nombreux sont les joueurs a avoir été quelque peu déboussolés par les combats à mains nues en vue à la première personne (FPS). DICE espère faire oublier cette frustration pour ce prochain épisode et souhaite ici apporter quelques ajustements.

Permettez-moi d'avoir l'audace de dire que le premier Mirror's Edge a peut-être révolutionné les déplacements à la première personne. [...] Nous désirons vraiment continuer dans cette direction mais en enlevant un peu de la frustration du premier jeu.

Comme cela a été mentionné dans le making-of, nous nous concentrons sur les combats en vue à la première personne, pour nous assurer que nous apportons une expérience sur quelque chose qui sera fun et accessible.

En ce qui concerne la réalité virtuelle, l'idée de rendre compatible le jeu avec cette technologie a été considérée par les équipes de DICE. Un seul problème : les quelques essais ont montré que le titre rendait les joueurs... malades.

De plus, selon Troedsson, rendre Mirror's Edge 2 compatible avec les casques de réalité virtuelle serait en effet sympathique mais n'aurait pas d'impact sur le grand public.

Naturellement, ce serait formidable si nous pouvions avoir ce soutien [celui de la réalité virtuelle, NDLR] pour Mirror's Edge, mais ça ne serait jamais devenu un produit pour le marché de masse.

Ou pas pour le moment du moins. Ça serait cool ? Absolument ! Est-ce que je voudrais y jouer ? Oui ! Peut-être par tranche de 5 minutes.

Mirror's Edge 2 est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour une date encore indéterminée.