Call of Duty : Advanced Warfare est la prochaine itération de la licence à succès Call of Duty. Cette année, c'est Sledgehammer qui est aux commandes du titre. Michael Condrey, co-fondateur du studio a affirmé à nos confrères de l'Official PlayStation Magazine que l'influence au niveau du scénario provient d'un certain... The Last of Us.
À VOIR
Call of Duty Advanced Warfare, nos impressions vidéo
M. Condrey a indiqué au magazine que Naughty Dog a fait "un très bon travail". Selon lui, le studio californien a su créer un lien fort entre Joel, le héros de The Last of Us et le joueur. Notamment dans la première scène du jeu qu'il estime importante, la considérant même comme le point d'orgue du jeu. Une scène qui d'après lui a demandé "beaucoup de temps de développement".
Une séquence très importante à ses yeux, car Condrey s'en est inspirée pour créer ce même attachement émotionnel dans Call of Duty : Advanced Warfare selon ses dires. Une chose ayant tendance à manquer dans la série.
Rappelons que ce nouveau volet nous mettra dans la peau d'un seul et unique protagoniste : le soldat Mitchell. Allons-nous être émotionnellement attaché à ce personnage ? Aura-t-il un background scénaristique travaillé ?
La réponse à la sortie du titre le 4 novembre 2014.
[Via : PlayStationing]