À VOIR :
Assassin's Creed Unity : nos impressions


En effet, le prochain épisode de la série phare d'Ubisoft est attendu au tournant, non seulement car c'est le premier opus à débarquer exclusivement sur les nouvelles consoles (et le PC), mais aussi et surtout car Watch_Dogs a malheureusement mis en lumière quelques soucis techniques par rapport à ce qui avait été montré en 2012, malgré de bonnes ventes.

Quoi qu'il en soit, Bruno St. Andre, level designer sur Unity s'est récemment exprimé auprès du site GamingBolt, au sujet de son prochain jeu. Il a confirmé que le but était de proposer du 1080p/60fps sur PS4, mais aussi sur Xbox One.

Les plus médisants diront qu'il s'agit là d'une déclaration pour rassurer les joueurs, et ils auront probablement partiellement raison. Pour autant, on peut espérer que cet Assassin's Creed : Unity soit aussi bon qu'annoncé, pour la simple et bonne raison qu'il est développé spécifiquement pour la nouvelle génération.

Notons par ailleurs que la dernière mise à jour du SDK de la Xbox One va permettre aux développeurs de pousser un peu plus loin la machine, et donc il n'est pas impossible de voir arriver AC : Unity avec une telle résolution et un aussi bon framerate, sur cette plateforme.

Quoi qu'il en soit, le studio devra convaincre avec ce nouvel Assassin's Creed, et on espère que le jour de la sortie, il sera aussi impressionnant qu'il ne l'a été jusqu'à maintenant.

[Source : GamingBolt]