En exclusivité française, nous avons eu l'occasion de rencontrer Hideo Kojima venu présenter la première longue séquence in-game de Metal Gear Solid V : Phantom Pain. Morceau choisi avant nos impressions...
A LIRE
TOUT SAVOIR SUR MGSV : PHANTOM PAIN
Parmi les éléments inédits dévoilés à cette occasion : la gestion de la Mother Base ! Cet élément initialement introduit dans MGS : Peace Walker, et qui n'est pas sans rappeler les fortifications de Suikoden, permettra de personnaliser son expérience de jeu.
A noter que lors de la démonstration de 30 minutes à laquelle nous avons pu assister, il était possible de ramener du champ de bataille des soldats (après les avoir endormi), mais aussi des véhicules (jeep, tank), ou encore des animaux (une charmante petite chèvre en l'occurrence)...
Interrogé sur la structure et les mécanismes de la Mother Base, voici ce que Hideo Kojima nous a confié...
La construction de la Mother Base va réellement refléter la manière dont le joueur progressera. Chaque élément que vous ramènerez du terrain d'opération grâce aux ballons Fulton, se trouvera ici et vous permettra de personnaliser votre base.
Les soldats recrutés vous respecteront et vaqueront à leurs occupations, mais vous devrez aussi équiper et protéger votre QG pour espérer la faire prospérer au mieux. Vous pourrez d'ailleurs la gérer avec votre smartphone.
A la fin de la démonstration, vous avez vu que vous pourrez être attaqué... sachez que vous pourrez aussi partir à l'assaut d'autres Mother Base et réciproquement.
Quelles en seront les limites ? Difficile à dire pour le moment. Mais de la à en déduire qu'il s'agira de l'une des composantes multijoueur du titre, le sourire de Hideo Kojima ne semble pas laisser de doute réel. Il s'agira donc bien d'un véritable jeu dans le jeu.
Nous reviendrons prochainement sur la suite de notre entretien. MGS V : Phantom Pain est attendu pour le courant 2015 sur machines current et next gen.