Destiny, le prochain jeu de Bungie, les créateurs de la série Halo, se fait très discret même si on sait déjà que le jeu sortira le 9 septembre. On en apprend cependant un peu plus aujourd'hui, puisque le titre aura bien un système de craft, au cas où vous en douteriez.
Mais d'abord, sachez qu'il ne sera pas possible de recruter des PNJ afin de vous aider à aller explorer les zones les plus reculées de la galaxie. En effet, certains joueurs se demandaient s'il était possible de recruter du monde, ou si nous n'aurons le droit que de grouper avec d'autres joueurs. La réponse est claire :
Pourquoi voudriez-vous recruter un PNJ, quand le monde de Destiny est peuplé de Gardiens [ndlr : les joueurs] ? Chaque héros originaire de la dernière ville sur Terre sera dirigé par un vrai joueur.
Pour autant, le joueur pourra bien interagir avec quelques PNJ, notamment pour prendre des missions par exemple.
Et je vous en parlais un peu plus haut, l'autre point intéressant, c'est la confirmation d'un système de craft. Vous pourrez confectionner des objets et améliorer votre équipement en fonction des matières premières que vous récolterez au fil de vos excursions.
Mais le plus étonnant, c'est que ces matériaux vous seront prédestinés, puisque le jeu devrait vous permettre d'obtenir ce dont vous avez besoin pour améliorer votre équipement. Par ailleurs, ces améliorations et la confection de nouveaux objets, devront se faire à un endroit bien précis, à savoir la Tour, sur Terre. Probablement une sorte de ville (capitale), comme on a l'habitude d'en voir dans les MMO.
Je ne sais pas pour vous, mais je l'attends de pied ferme ce Destiny, et il pourrait bien me pousser à l'achat d'une nouvelle console. Vivement la bêta qui devrait débuter cet été.
[Source : OXM]