Vous qui avez un jour pris le contrôle de Wander, escaladé d'immenses colosses, décelé le point faible de ces mêmes créatures, puis enfoncé votre glaive dans celles-ci... vous vous souvenez très certainement du regard que vous jetaient alors ces géants.

Eh bien, saviez-vous que dans une première version du jeu on trouvait un objet permettant de voir... ce que voient les Colosses ?

Baptisé "Eye of the Colossus" l'objet pouvait être activé à proximité d'un titan. Ainsi la caméra adoptait le point de vue du colosse. Un angle qu'il était possible de conserver jusqu'à ce que votre "proie" expire... de quoi, assurément, accentuer l'émotion qui naît de ces affrontements.

Faute de temps sans doute, l'objet ne sera finalement pas ajouté à la version finale du jeu, tout comme le "Mask of the Titans" qui devait vous offrir davantage de force afin de venir à bout de vos "ennemis" plus rapidement.

Peut-être que Fumito Ueda, dans sa recherche du minimalisme, a-t-il préféré gommer ces accessoires. A ce sujet on se souvient des mots qu'il confiait au magazine Games, dans le premier numéro de décembre 2013 - janvier 2014 :

Je suis attiré par les possibilités de faire ressentir un monde comme vivant avec un volume de données limitées au maximum. 

[Source : tcrf.net]


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO