Battlefield 4 en a épaté plus d'un avec son concept de Levolution. Pour les retardataires, sachez que ce terme barbare illustre le concept des cartes dynamiques et évolutives. Dans le titre de DICE, les différents niveaux multijoueur peuvent subir des modifications plus ou moins importantes comme l'écroulement d'un building ou l'inondation de tout un quartier. Mais c'est sans compter sur Infinity Ward qui a, lui aussi, vanté les mérites de ses cartes dynamiques. Malheureusement pour le développeur, un internaute vient de découvrir que sur la carte Strikezone de Call of Duy : Ghosts, l'environnement est tout sauf dynamique.
En effet, sur ladite carte, présentée en vidéo ci-dessus, le Youtuber explique et démontre que ce niveau multijoueur n'est pas du tout évolutif ou dynamique. Infinity Ward n'a pas conçu une carte qui allait être détruite par une frappe de K.E.M et donc subir les dégâts de l'explosion.
En réalité, les joueurs sont téléportés sur une seconde map, détruite. Le tout donne l'illusion d'être sur une carte évolutive mais il n'en est rien. Je vous invite à regarder le vidéo ci-dessus, elle vous expliquera en détails ce petit tour de magie.
Reste à savoir si toutes les autres cartes utilisent le même "procédé". Pour rappel, la semaine dernière un autre internaute avait découvert que l'opus Ghosts réutilisait les éléments de motion-capture de la fin de Modern Warfare 2...