Autant le dire tout net : Dead Rising 3 sera en 720p et 30 images par seconde. C'est en effet ce que nous apprend Josh Bridge, producteur senior sur le jeu. Si ce dernier proposera cette résolution, c'est que les développeurs de Capcom ont voulu offrir un titre "stable".
En effet, selon Josh Bridge, ce n'est pas tout d'afficher des specs élevées encore faut-il pouvoir les maîtriser et proposer un rendu constant.
Le jeu tourne en 720p. Et je suis vraiment heureux de cela, avec l'énorme quantité de choses que nous avons dans un monde ouvert, être à 30 images par seconde est tout simplement génial. Bien sûr l'interface utilisateur est en 1080p natif, mais sinon, nous sommes à 720p et bloqué à 30 images par seconde.
En résumé, les développeurs ont préféré proposer une résolution raisonnable et qui garde une constante stabilité plutôt que d'afficher une résolution supérieure mais qui aurait connu des irrégularités (de frame rate) pendant le jeu.
À titre de comparaison, Forza Motorsport 5 sera en 1080p et 60 images par seconde, tandis que Ryse : Son of Rome sera en 900p et 30 images par seconde.
Rappelons que Dead Rising 3 sera proposé au lancement de la Xbox One, le 22 novembre prochain. Ci-dessous de nouvelles images du jeu fournies par l'éditeur.