Les informations sur Grand Theft Auto V n'en finissent pas de tomber ! Après les nouvelles vidéos du jour ou le démenti de Nvidia concernant la version PC, c'est une interview d'un directeur artistique de chez Rockstar qui nous apporte quelques éléments inédits sur ledit jeu.
C'est Aaron Garbut, directeur artistique chez Rockstar depuis GTA III, qui revient sur l'aspect technique de GTA V en expliquant le travail, titanesque, effectué par les équipes du studio.
Je tiens à souligner que non seulement ce monde est immense mais il est entièrement réalisé à la main. Chaque détail de ce monde a eu le droit à l'attention d'un grand nombre d'artistes extrêmement talentueux. Il y a toujours quelque chose à découvrir, quelque chose de bizarre ou d'intéressant à voir ou avec lequel interagir. Ce n'est absolument pas un monde immense et vide. Nous avons considéré l'emplacement de chaque arbre. Nous n'avons pas simplement copié les bâtiments ou généré le terrain de façon procédurale. Tout est fait à la main, tout est unique, nous nous sommes dépassés encore et encore et encore pour s'assurer qu'il y ait assez de détails au point que je suis certain que peu de gens pourront tout découvrir tout ce que nous avons mis dans ce monde. Cependant, cela signifie en soi que la plupart des gens auront une expérience différente. Nous avions l'habitude de dire que Liberty City était un monde vivant, mais cette fois-ci ça va bien au-delà de ce que nous avons fait auparavant.
Le monde entier est affiché en permanence : vous pouvez voler haut dans les airs dans un coin de la carte et regarder les kilomètres de la ville et les grattes-ciel, au delà des collines et des déserts, des crêtes les plus éloignées jusqu'aux lointaines montages. Tout est là et visible. C'est incroyable à voir. Mais le truc vraiment cool, c'est que vous pouvez voir une lumière d'une rue d'une ville éloignée, voler vers elle pendant plusieurs kilomètres jusqu'à que la rue elle-même soit visible et que l'ampoule soit à portée de vue. C'est incroyable.
Nous avons essayé de pousser l'exploration comme nous ne l'avons jamais fait auparavant. Ca a toujours été une caractéristique du jeu et ça a toujours été au premier plan dans nos esprits quand nous avons construits des mondes, mais nous n'avons tout simplement jamais eu la possibilité d'aller aussi loin que ce que nous avons fait cette fois-ci. Nous avons vraiment poussé la verticalité. La plupart des bâtiments sont accessibles du sol ou du toit, vous pouvez grimper dessus et vous hisser tout en haut. Ça ajoute un aspect tout à fait différent au jeu.
Des déclarations qui font rêver. À se demander si on n'est pas déjà sur Next-Gen. En effet, les possibilités semblent infinies dans ce GTA V. Il faudra attendre encore un petit mois avant de pouvoir découvrir l'immense ville de Los Santos.