J'ai beau avoir souvent pensé à un tel virage au cours de ces 17 dernières années passées à écrire, étudier et me passionner pour le jeu vidéo professionnellement, je n'avais jamais réfléchi à la manière dont je pourrais l'annoncer si cela devait un jour se faire. Il va pourtant falloir s'y mettre, puisque ce jour est arrivé !
Il est en effet temps pour moi de voguer vers de nouveaux horizons, et de tenter une véritable nouvelle aventure après celles, pourtant chères à mon coeur, que m'a données la presse. J'ai eu jusqu'ici beaucoup de chance de pouvoir participer à des magazines comme Joypad, Joystick ou Gaming, pour ne citer que les principaux, et plus encore de pouvoir fonder avec mes compères un site comme Gameblog, qui a déjà passé les 7 ans d'existence... Mais il y a des moments dans la vie, où des opportunités qu'on ne peut refuser se présentent, et il faut savoir les saisir. Je vais ainsi me rapprocher du développement et des développeurs, que j'aime tant, et m'envoler pour Montréal dès la fin de la GamesCom.
De nouveaux projets passionnants, un nouveau pays à découvrir, une nouvelle vie, en somme, mais qu'on se rassure : si pour ma part, je ne pourrai bien entendu plus participer à la vie de Gameblog au quotidien de l'autre côté de l'atlantique, il reste en de bonnes mains et avec plein de projets dans les tuyaux pour écrire les futures pages de son histoire en compagnie de notre collec' de Julien (déjà trois en comptant Julo, Julien et Tiger !), de Traz, Mister P, Mimic, Plume, Fumble, Poufy, Kamui, Yann, Peav', Ashe, Twister, AHL, Cyril et tous ceux qui participent de près ou de loin à l'aventure...
Julien reprendra la rédaction en chef du site, assisté par Julo et Traz, tandis que l'ensemble de l'équipe se prépare à lui donner de nouvelles impulsions pour le propulser toujours plus loin, fort de nouvelles idées pour épouser ce monde en ébullition qu'est le jeu vidéo. Lives à gogo, nouvelles signatures, sang neuf, grosses (très grosses) surprises et bien entendu, nouvelle génération de consoles à la fin de l'année : croyez-moi, vous n'allez pas vous ennuyer !
Pour ma part, je vous donne rendez-vous sous d'autres cieux et dans d'autres circonstances, peut-être, et sans doute, qui sait, par-ci par là dans les forums de Gameblog en tant que (presque) simple lecteur (tout de même toujours ravi d'être lié à Gameblog en tant qu'associé et de continuer à le suivre), ou bien sûr, sur Twitter !